Présentation

Mon travail consiste en une recherche sculpturale liée à notre environnement par des notions d’architecture, de mobilier et d’objet. Comment l’homme, en posant le problème de l’aménagement du cadre de vie, a-t-il standardisé son environnement ?
L’architecture est un moyen de structurer le monde, la vie, la pensée. Elle est une expression du pouvoir.
C’est pourquoi par des jeux de manipulation de matériaux et d’objets, je donne forme à un nouvel environnement inspiré d’éléments révélant les usages de notre société contemporaine.
Faites de formes simples et épurées, mes constructions dévoilent les potentialités sculpturales contenues dans ces formes qui caractérisent des contextes sociaux et urbains.

Le multiple et le module jouent souvent un rôle dans l’évolution de ma sculpture au fil des expositions. Sa modularité lui permet de s’étendre et de se reconfigurer à l’infini, entrainant ainsi des constructions de situations nouvelles, renouvelant l’expérience de l’espace et de la forme.

Quelque soit la forme de ma sculpture, c’est l’environnement qui est en jeu, comme si instinctivement, mon approche de l’espace résolument plastique, recherchait une nouvelle transdisciplinarité entre les éléments qui le composent.

Ainsi, les usages sont déplacés, associés, transformés. Mes propositions, remettent en question nos habitudes et notre environnement, autant en rapport à notre quotidien que dans notre rapport à l’exposition.

Mes sculptures cherchent à susciter chez l’individu une lecture plus critique de son environnement.